UN ENFANT DANGER, PART EN VACANCES EN AFRIQUE.
Environ 80 % de la population ne part pas en vacances en Afrique. Et pourtant, ce n’est pas le paysage qui manque ! L’Afrique a tout.
Mon grand-père me disait que : le plus grand voyageur, c’est celui-là qui a fait plusieurs fois le tour de lui-même. Cela étant, vous comprendrez que l’Africain doit connaître l’Afrique. Et ceci, doit être une habitude à inculquer aux enfants depuis le bas âge.
Qui n’a jamais cherché à refourguer ses enfants à une tante lointaine ou à un oncle lointain, pendant les grandes vacances ? S’ils veulent d’eux bien sûr ! Allez ! Bon débarra, dit-on souvent, lorsqu’on a réussi à le caser quelque part. Car le petit mange beaucoup et fatigue ses parents…
En Afrique, nous avons le sens de la famille, même si elle est définie comme étant le regroupement du père, de la mère et des enfants. Nous l’avons élargi à tel point que cela fait rire les occidentaux. Mais cette grande famille a de très bons côtés conviviaux. C’est pourquoi, les enfants peuvent être facilement accueillis pour passer quelques jours dans la maison du grand frère, tante, etc.
Aussi, cela permet à l’enfant de découvrir un autre environnement, une autre manière de faire et de penser. Les vacances en Afrique, sont une façon d’apprendre très tôt à l’enfant, une certaine maturité, une autonomie.
Sur ce dessin de Manu, cet enfant avec son gros ventre, fait peur à son cousin éloigné. Quand vous voyez les yeux du crocodile dans un fleuve, vous n’osez pas y mettre pieds, n’est-ce pas ?
Il faut dire que là, l’habit fait bien le moine. Car vous risquez de sacrifier vos sacs de riz, et de haricots, qui finiront dans le ventre de ce petit. Ceci n’est que humour et rire. Gagmoi veut toujours égailler vos journées.
By sunnywest