Des grossesses non désirées au Kenya. 

Ce dessin montre avec humour, la situation difficile à laquelle une jeune ado kenyane se retrouve face à des dilemmes d’adultes. 
Mais d’autres terrains glissants gravitent autour de cette problématique. Comme par exemple le fait de ne pas oser en parler à ses parents, la question de faire le bon choix pour sa vie future.
Si les moyens de protection ne sont pas utilisés., une histoire d’amour entre deux jeunes adolescents candides peut engranger une grossesse non désirée,.

Ce dessin de Manu nous apporte l’occasion de sensibiliser la jeunesse sur l’importance des rapports protégés, à la fois pour la contraception, mais aussi pour la prévention des maladies sexuellement transmissibles.
Ici, le futur père a une bonne réaction à l’annonce de la nouvelle. Etant donné, qu’il accompagne déjà sa copine pour en parler à son père. Mais la question qui se pose est de savoir s’il va rester longtemps dans le décor. Ne va-t-il pas fuir ses responsabilités comme dans de bons nombres de cas. 

Au Kenya, nous trouvons que les adolescents ne sont pas assez avertis. Force est de constater l’inexistence des cours de prévention dans les écoles. Puis, l’éducation sexuelle à la maison laisse gravement à désirer.

La mouche qui l’a piquée, heureusement ne s’est pas envolée comme ça. Puisqu’il est toujours dans les parages pour recevoir son gbô. Néanmoins, Il faut être garçon pour oser venir se présenter à ce stade de la piqûre. Car, Avoir un enfant est le souhait de nombreux couples. Mais parfois, l’heureux événement n’en est pas un. Ou pas une nouvelle vivement attendue. Alors quand le test de grossesse s’avère positif, c’est la douche froide pour certains. C’est le cas ici. 

Pour conclure, la sexualité n’est pas un tabou. N’hésitez pas à en parler à vos enfants ! 

By camille

note