Devons-nous parler de trahison ou d’une nécessité ? Vouloir tout quitter relève plutôt, en général, de la nécessité, du choix qui s’impose envers et contre tout, quel que soit le prix à payer. Souvent très désavantageux. Notamment pour les hommes, pour qui cela signifie, dans bien des cas, ne plus voir ses enfants qu’un week-end sur deux, voire pas du tout, ou passer pour un salaud…
Dans ce dessin, nous parlons plutôt d’une trahison. Monsieur récupère une super promotion et décide de changer de femme comme le caméléon qui change de peau. Que dire de l’amour que cette dorénavant ex-femme, a pour ce Monsieur ?!
S’il est un phénomène peu traité par la sociologie alors qu’il est omniprésent dans l’histoire, l’imaginaire et l’expérience sociale, c’est bien celui de la trahison.
L’annonce d’une rupture n’est jamais facile, mais là, il a préféré s’en passer. Et c’est sa femme qui le surprend avec cette voleuse de mari.
Qu’est-ce qui pousse un homme à quitter sa femme ?
Insatisfaction de la relation avec son partenaire ? Lorsque tout se passe bien dans un couple, on ne regarde pas à côté si l’herbe est plus verte. Jocelyne Dahan, psychologue, disait : « C’est le dysfonctionnement du couple qui permet la rencontre. Même si, officiellement, on part pour quelqu’un, en réalité, on part pour soi parce qu’on ne veut plus vivre une relation insatisfaisante ou médiocre. »
Qu’est-ce qui n’a pas marché dans leur relation ? Peut-être qu’elle porte toute la responsabilité aux yeux de tous, surtout les hommes. Mais ces derniers oublient souvent que la femme n’est pas un objet sexuel. Elle a mis au monde et mérite tout le grand respect. La femme d’hier n’est plus la femme d’aujourd’hui.
Se séparer fait toujours mal, mais le temps guérit tout. Cette femme trouvera mieux ailleurs et oubliera cette trahison.
By sunnywest