-
L’infidélité de la femme
On a toujours mis en relief l’infidélité des hommes en passant sous silence celle des femmes. En effet, certaines femmes, pour une raison ou une autre, cultivent des relents d’infidélité qui suscitent bien d’interrogations. Dans un jeu d’indiscrétion totale, certaines femmes dites modernes commettent l’infidélité et conçoivent quelques fois, des enfants d’un autre homme dans leur ménage.
Même si le phénomène est à décourager avec la dernière énergie, il convient d’en sculpter les raisons qui les sous-tendent et ce qui en découle comme conséquences.
Quelles peuvent être les causes de l’infidélité de la femme ?
Quand c’est la femme qui est le levier du foyer : De nos jours, ce sont les femmes qui travaillent pour maintenir les foyers. Et lorsqu’elles se retrouvent face à un patron élégant, gentil, et aimable qui leur fait des avances, elles peuvent facilement succomber à la tentation !
Cas des disputes à répétition dans le foyer : Un couple où il y a des disputes est invivable. Les disputes répétées font faner l’amour et la vie du couple devient fade et monotone. Face à cette instabilité, la femme peut également aller chercher dehors ce qu’elle ne peut avoir à l’intérieur de son foyer.
L’insatisfaction de la femme au lit : C’est un phénomène qu’on préfère passer sous silence en Afrique parce que l’Afrique est pleine de tabou et très souvent les femmes n’ont pas leurs mots à dire dans le couple quand il s’agit du sexe.
En effet ce qui fait le mariage est sans nul doute le sexe. Ainsi quand les attentes ne sont pas comblées sur ce plan, à coup sûr, l’infidélité devient la solution car on a envie d’aller voir ailleurs. Et très souvent une femme insatisfaite au lit par son mari peut jeter son dévolu sur le premier venu ! Et pourquoi pas le plombier !!?