PARIS A PERDU SON PARI : retour sans le gobelet géant aux grandes oreilles.
Tout l’arsenal a été mis en œuvre pour ramener la coupe à la maison. Les poulains de Thomas Tuchel, entraîneur de l’équipe gauloise de la capitale française, ne pourront que subir le même sort de Lyon. Toutes les statistiques étaient contre Paris, mais sur le terrain, en première période, le jeu a failli nous dire le contraire. Les Parisiens ont tenu tête aux Bavarois de Munich, qui sont allés au bout de leur rêve, en remportant cette coupe aux grandes oreilles. Paris ne pourra pas concrétiser son rêve, de soulever sa première coupe de la Champion’s league. Les allemands les ont contraints à un rendez-vous ultérieur pour nourrir davantage ce rêve.
De retour, au Qatar… Enfin ! À Paris, le compte-rendu sera difficile à faire au propriétaire, en même temps, l’émir du Qatar.
Illustration : « On revient avec les grandes oreilles de Neymar, le pleurnichard. En plus, on a fait exprès de perdre, car, le perdant recevra plus d’argent que le vainqueur ».
En plus d’un Mbappé diminué, le moteur ne s’est jamais mis en route. Son talent est resté aux vestiaires, tellement l’adversaire faisait peur.
Paris terrifié, Paris absorbé. Paris a perdu son pari.
Avec plus d’un milliard d’euros dépensés pour bâtir cette équipe, il ne devrait pas y avoir d’excuses à ce niveau de la compétition. Le tacticien allemand, en manque d’inspiration, pourra-t-il garder son poste ? Seul l’avenir le dira. Une chose est sure, le football va trop vite.
Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Le Bayern l’a gagné.