• La femme célibataire et les promesses du pasteur

En Afrique, les pasteurs qui prêchent la prospérité, le mariage, bref le bonheur sont crédités de pouvoirs miraculeux par des millions de fidèles.

Le plus souvent ces pasteurs faiseurs de miracles sont des escrocs déguisés  qui utilisent le nom de Jésus pour requêter les pauvres fidèles.

Souvent ces fidèles sont  des personnes émotionnellement instables qui se laissent manipuler et escroquer par les pasteurs qui leur promettent des miracles. Il y’a certains pasteurs qui vont jusqu’à situer la réalisation de ces promesses dans le temps et dans l’espace dans la vie de ces fidèles. A croire qu’ils parlent directement à Dieu !!

La vérité dans l’humour…

Chaque Dimanche, des milliers de fidèles habillées sur leur ‘’trente et un’’ convergent vers les hangars reconvertis en église ultramoderne. Après un instant de prière, deux heures sont consacrées aux miracles. Devant l’église, les croyants sont unanimes. Tous témoignent avoir déjà vu des miracles se réaliser sous leurs yeux. Où mieux encore il y en a qui témoignent qu’ils ont déjà reçu au moins un miracle grâce à leurs donations aux pasteurs.

Ainsi ces pasteurs sont en fait de vrais ‘’business man’’. Les miracles sont toujours faits moyennant argent de la part des fidèles. Parfois ces pasteurs vont jusqu’à payer des membres de leurs congrégations pour que ces derniers jouent la comédie devant les fidèles. De la comédie soit pour témoigner qu’ils ont reçu tel ou tel miracle grâce aux prières du pasteur ; soit qu’ils ont vu leur vie changer depuis qu’ils ont commencé par suivre le pasteur.

De nos jours ces pasteurs sont très bien connectés aux nouvelles technologies. Sur les réseaux sociaux  ils mettent les annonces promettant à ceux qui veulent les entendre qu’ils guérissent telle ou telle maladie surtout celles que la science n’arrivent pas à guérir !!

Et tenez-vous bien !! Avant qu’ils ne commencent les prières ils vous envoient leur compte bancaire! Comme quoi l’argent a toujours été le nerf de la guerre !

#humournoir

4.7/5 - (3 votes)