
La cour commune
Combien ont été victimes de leurs voisins, toujours attentionnés et respectueux en leurs présences ? Mais qui sont de vrais ! »Taper dos »… Les cours communes, aujourd’hui, sont de véritables sites de rencontre à ciel ouvert. Car chacun connaît la vie de son voisin. Ainsi, tout peut se manigancer derrière votre dos. De ce fait, ce ne sont pas des femmes qui manquent. Au contraire, il suffit d’y prendre son pass, ou de connaître un ami qui a son pass pour bénéfier de beaux avantages. Le pass, ici étant le loyer. La cour commune reste un moyen simple d’avoir son logement aujourd’hui.
La femme d’autrui
Ces garçons aiment puiser dans le vivier de la société. Alors que l’océan est plein de beaux poissons à ferrer. A cet égard, dans certains pays d’Afrique comme le Bénin, vous aurez chaud aux fesses. Parce que chacun soigne son gris-gris comme on soigne son arme aux états-unis. Mais toute réflexion faites, à quoi ça sert de se brûler les ailes !
Une autre forme de ces problèmes de cour commune, c’est l’intention qu’aura le voisin. Ainsi, d’autres nous diront que, l’intention ne vaut pas l’action. Mais pourquoi se lever le matin et penser comment serait la femme du voisin dans son lit ? Quoi qu’il en soit, c’est acter le fait que tu sois en chemin ! Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Il n’y a pas de quoi tergiverser.

Trop de liberté !
« L’oisiveté est mère de tous les vices » disait un grand écrivain. Si vous analysez un peu cette phrase, vous verrez qu’elle tient tout son sens.
Quand on a rien à faire, on pense souvent à déconner. C’est ainsi, que l’on attend que le voisin parte au travail, pour aller regarder la télévision dans son salon. Ou encore, trouver des excuses mal façonnées pour rentrer dans la chambre à coucher du voisin.
Travailler est une bonne conduite acceptée par tous les humains. Néanmoins, certains préfèrent manger, boire de l’alcool sans arrêt, dormir à longueur de journée. Aussi bien qu’ils arnaquent sur des sites internet, ils aiment surtout coucher avec la femme d’autrui.
Bien des fois, cette conduite inappropriée dans la cour commune, se solde par une rupture. Les victimes portent toute leur vie comme un lourd fardeau, les conséquences de cette rupture.
Ma cours commune ! Tu as du pain sur la planche.
By sunnywest