L’esprit humoristique au temps du coronavirus…
Pour combattre le coronavirus, la plupart des gouvernements ont contraint leurs citoyens à rester chez eux. Ils leur ont, de ce fait, imposé des mesures sanitaires très strictes. Mais ce n’est pas sans conséquences. En effet, de nombreuses personnes ont considérablement réduit leur activité physique et sont alors devenues pantouflardes.
Autres observations : certains ont accordé moins d’importance à l’élaboration de repas équilibrés. Ils n’ont pas fait attention à la quantité des assiettes.
Le coronavirus : Les corps en tremblent
Aussi, nous avons également noté, que plusieurs personnes se sont lâchées sur les apéritifs. Le chocolat et le grignotage de sucreries à gogo, ne sont pas de reste. Ce qui fait que le résultat a été sans appel. Il s’agit d’une formule mathématique : prise de poids inévitable. Mais à la vue de la situation à laquelle nous étions tous confrontées, il ne faut pas culpabiliser. Les spécialistes en psychologie l’expliquent par le fait que l’Homme ressent l’envie de surconsommer lorsqu’il a des interdits. C’est alors que l’on compense l’ennui. On comble les frustrations dues à l’arrêt d’une vie sociale, par les grignotages.
En dépit de cela, ce dessin humoristique illustre parfaitement la situation. Puisque, des personnes ont pris du poids à cause du confinement. L’abus de consommation de bières, et même de leur femme, en sont pour quelque chose.
Le gouvernement dans la crise
Aujourd’hui, le gouvernement leur fait les poches, en raison du port du masque obligatoire…
Cette crise de coronavirus, ne serait-elle pas une occasion pour certains Etats de renflouer les caisses ? Imaginons que vous portez le masque par exemple. Et que vous souhaitez vous adresser à l’agent de police, il vous demandera d’enlever le masque pour s’adresser à lui. Vous enlevez votre masque pour vous adresser à lui, il vous verbalise pour non-respect des règles.
Ce pays est risqué.
Gagons-nous vivant cher(e)s lecteurs et lectrices de gagmoi.
By Camille