Chaque Euro Compte

Né du désir d’être la vitrine par excellence de promotion des entrepreneurs africains, Gagzine est le mensuel de l’Afrique qui bouge. Un véritable espace de visibilité pour les entrepreneurs. De grands dossiers aux interviews exclusives en passant par des planches de BD à l’humour décapant. GAGZINE ouvrira une nouvelle page pour la presse écrite africaine. Et pour y parvenir, il compte sur des recettes simples mais efficaces : vision, savoir-faire, professionnalisme. Mais, il compte aussi et surtout sur vous, votre soutien financier pour réaliser avec panache ce noble et exaltant projet panafricain.

0
Salariers
0
Projet Actif
0
Donateur à ce jour

8 Contributeurs

375 Euros deja récoltés

contact@gagmoi.com

NOUS FAIRE UN DON

Notre équipe

Gagzine, un mensuel au service de l’Afrique

Lancé début 2020 par de jeunes africains vivant en France, le mensuel Gagzine poursuit deux buts majeurs. D’abord palier la perte du goût de lire la presse version papier. En effet, c’est un secret de polichinelle que la presse papier perd énormément du terrain devant les réseaux sociaux. Ensuite, être une vitrine, un espace privilégié de visibilité pour la promotion des entrepreneurs, et acteurs socio-culturels africain. GAGZINE est donc un mensuel d’une vingtaine de pages consacrées exclusivement aux acteurs du développement du continent. Qu’ils soient politiques, économiques, culturels, sportifs, agriculteurs etc.

Bien sûr qu’il existe déjà d’excellentes périodiques, qui parlent dans leurs colonnes de ces acteurs du développement de l’Afrique. Mais, un magazine panafricain de jeunes africains dédié à la promotion des acteurs du développement vus sous un angle nouveau, est inédit. Gagzine est donc ce mensuel consacré dans son entièreté à la promotion de tous ces hommes et femmes qui au quotidien, se battent fort et font de l’émergence de l’Afrique, leur leitmotiv, leur crédo, leur tasse de café.

Rubriques alléchantes nourries

Le rire étant thérapeutique, Gagzine vous apportera à profusion le rire et le sourire au travers de ses planches BD et caricatures à l’humour décapant.

Pour parvenir à ce but, celui d’être la vitrine par excellence de promotion d’une Afrique émergente, Gagzine est conçu autour de rubriques toutes formidables les unes que les autres. Des rubriques qui le rapprochent davantage du public et servent à suffisance son objectif premier: servir l’Afrique. Ainsi, dans Gagzine et nulle part ailleurs, vous aurez chaque mois à découvrir de portraits inédits de ceux qui font l’Afrique. Ces artisans d’une Afrique qui se réveille, et émerge à grands pas, mais en silence. Chaque mois, dans votre magazine, vous lirez de grands dossiers traités sous un angle inédit. Des dossiers qui vous feront connaître l’Afrique autrement. Chaque mois, votre mensuel vous fera plonger dans l’univers du showbiz africain comme vous n’y aviez jamais été.

Nous faire un don maintenant

Ensemble pour une belle aventure

« L’unité est la forme de toute beauté » écrivait Saint Augustin d’Hippone. La réussite et la beauté de votre magazine est donc forcément son unité avec vous. Et, son unité avec vous se traduira par le soutien financier, que massivement vous lui apporterez pour la réalisation de son objectif. Nous avons donc besoin de vous pour conduire cette belle et palpitante aventure rédactionnelle aux plus grands sommets.

La vision de Gagzine est comme vous le savez, d’être un espace privilégié de visibilité des actions des acteurs du développement africains. Une telle vison panafricaine, pour s’accomplir avec éclat et résultats probants, a besoin de l’apport des fils et filles du continent mais aussi de tous ceux ou celles qui croient en une Afrique émergente, prospère et pleine d’avenir. C’est pourquoi, Gagzine a besoin de vous.

En nous soutenant maintenant par vos dons financiers, vous nous aidez à écrire des belles et glorieuses pages de l’histoire du continent. En nous aidant par vos apports en numéraire, vous donnez à l’Afrique, un formidable outil pour son développement. Vous croyez en sa jeunesse créatrice, en ses potentialités et, en ces hommes et femmes qui la font bouger. Sans vous à ses côtés, ce noble et magnifique projet ne pourra guère être atteint.

À quoi serviront vos dons?

Votre utile soutien nous permettra de financer votre magazine sur une période d’un an. Ils permettront ainsi à Gagzine de rémunérer ses rédacteurs, ses dessinateurs, ses photographes etc. Votre mensuel veut se positionner comme un magazine de référence sur le continent africain. Pour ce faire, le travail pour sa production doit être de fond, de qualité. Et parce que vous méritez la qualité, Gagzine ira interviewer les bonnes personnes pour vous où qu’elles se trouvent. Il vous présentera les acteurs du développement du contient sous un angle nouveau et inédit. Votre mensuel a donc besoin de vous pour donner le meilleur de lui. Et surtout pour vous donner à lire d’excellents articles. Et cela, pour votre bonheur et votre plaisir.

Dès lors avec votre soutien, Gagzine pourra être diffusé dans plusieurs pays dont la France, le Sénégal, le Togo et la Côte-d’ivoire.

Ce que feront encore vos dons

Une fois que vous êtes à nos côtés, ensemble sur la voie de cette belle et formidable aventure, nous pourrons d’abord étendre notre distribution à d’autres pays. Il s’agira notamment du Burkina-Faso, du Benin, du Mali et de la Belgique. Ensuite, nous pourrons toujours avec vous, acquérir une imprimerie, afin de mieux répondre aux exigences du marché.

En somme, nous avons grand besoin de votre soutien financier, pour donner plus l’envie de lire aux adultes, à la jeunesse, et aux jeunes enfants par le truchement d’édition de livres éducatifs.

Comme vous pouvez le constater, notre ambition est des plus grande et des plus utiles pour le continent. Participez à cette formidable et incroyable aventure rédactionnelle en soutenant votre magazine.

Aidez-nous donc à faire notre part dans la construction du continent.

NOUS FAIRE UN DON

Nous récompensons les Donateurs

Dans Titus Andronicus, William Shakespeare écrivait : «  La récompense, est un noble et digne salaire pour les âmes généreuses « . Mais, sous quelle forme ou de quelle manière doit-on ou peut-on témoigner de sa reconnaissance à une âme généreuse qui vous a soutenu ou qui vous soutient ?  Comment donc rendre aux charitables âmes, aux bonnes volontés qui ont cru et croient en vous tous les dons qu’elles vous font ? Une récompense, une reconnaissance, ou gratitude semble emprunter plusieurs chemins. Elle peut prendre corps dans un mot simple : Merci. Tout comme, elle peut se nicher au creux d’un geste, d’un acte qui peut prendre le nom de contrepartie ou de compensation. Qu’elle soit donc sous forme de mot ou de geste, la récompense est symbole d’une profonde et grande reconnaissance de la part de la personne qui reçoit.

En signe de reconnaissance pour les âmes généreuses que vous êtes, Gagzine vous dit donc merci de la façon la plus belle qui puisse être. Ainsi au regard de vos différents dons, Gagzine vous témoigne sa gratitude à travers ces différents gestes : 

. Iloé : Vous nous soutenez avec un don de 5 euros (3500 FCFA), gagzine vous offre Iloé en contrepartie de cet élan de générosité. Elle est constituée d’un Tote bag à l’effigie de Gagzine et ses dessins.

. Flora : Vous nous apportez votre soutien avec un don de 20 euros (13000 FCFA), gagzine vous offre une BD complète saison 1 « Le rêve avorté », avec Iloé en sus.

. Mely : Vous nous faites  un don de 50 euros (35.000 FCFA), vous recevrez en retour de votre don, un abonnement gratuit d’un an à gagzine, et la Flora en sus, sans Iloé.

. André : Vous nous soutenez avec un don de 150 euros (100.000 FCFA), gagzine vous offre la Mely avec abonnement de 2 ans, mais aussi une demie-page de publicité dans Gagzine, et dans le numéro de votre choix, si vous possédez une entreprise.

. Sunny :(Entreprises et/ou hôtels) : Votre don de 500 euros (328000 FCFA) vous fera avoir l’offre André mais aussi dix exemplaires de notre magazine chaque mois.

. Gagzine : Pour un don de 1 000 euros (655 000 FCFA), vous aurez un accès individuel à tous les contenus gagzine à vie. Vous serez Membre d’Honneur avec des cadeaux réguliers.

Gagzine sait reconnaître les bienfaits que vous faites. Il sait aussi être reconnaissant pour tous les efforts que vous faites pour le voir vivre et grandir. Il vous dit donc tout simplement,  Merci.  

NOUS FAIRE UN DON