gagmoi.com

L’aïd fait tourner la tête chez les bêtes

L’aïd fait tourner la tête chez les bêtes. Elles font tout pour éviter le feu. 

La cause animale est l’un des sujets les plus en vogue dans ce 21e siècle. Aussi, la famine ne cesse de progresser et décime des populations entière dans le monde.
Ce dessin est l’occasion de vous rappeler, qu’il est nécessaire de moins consommer de la viande. En effet, bien que nos habitudes soient sédentaires et que notre société ait évoluée, nous pouvons constater que nous mangeons trop de viande. Plus précisément, nous consommons six fois plus de viande que dans les années 1950. Et sans détour, il y a trois fois plus de cas de cancer aujourd’hui qu’avant. 
En premier lieu, l’excès de viande est mauvais pour la santé, surtout en période de l’aïd. Ce dernier fait polémique dans le cas des sujets d’obésité, de cholestérol, de maladies cardio-vasculaires…

Puis, les conséquences de l’élevage intensif sont un danger pour l’environnement. Effectivement, 18 % des gaz à effet de serre sont générés par l’élevage. L’élevage intensif, c’est aussi une déforestation à hauteur de 70 % ainsi qu’une ponction d’eau sur la planète de 70 %. À titre de comparaison, ils utilisent une quantité d’eau équivalente à 16 tonnes pour 1 kilo de viande contre 1 tonne pour cultiver 1 kilo de blé. Sans appel !
En dernier lieu, les conditions de l’élevage à grande échelle et d’abattage des animaux font place à une sorte de torture des bêtes. 
En conséquence, tout le monde est conscient que consommer moins de viande permet d’être acteur pour préserver à la fois notre planète et notre santé. 
Dans notre illustration, on devine la détermination du mouton pour éviter à tout prix de se faire manger. Tellement sa viande est consommée. 
Il est donc urgent de diminuer sa consommation de viande. Comment ? : en mangeant de la viande de meilleure qualité élevée par des producteurs engagés ! 
Soutenez donc la filière d’élevage artisanal en prenant de la viande en direct ou chez l’artisan boucher.
Mangeons des crevettes pour l’aïd. 

By camille 

4.4/5 - (14 votes)
Quitter la version mobile