gagmoi.com

DROGBA FAIT PEUR A QUI ?

Humour à l’africaine : a-t-on peur de Didier Drogba à la tête de la FIF ?

Depuis que cette affaire d’élection à la FIF a commencé, tantôt, on nous fait croire que sa candidature sera acceptée, tantôt, on sent qu’on ne veut pas de lui à la FIF. On invalide en fin de compte. C’est de l’humour africain.
Au moment où les fans de la Star ivoirienne se réjouissaient pour l’accalmie dans ce dossier, il y a eu un rebondissement qui n’échappe pas aux prévisions dans l’opinion au soir du 27 juillet 2020. La candidature de Didier Drogba a été simplement rejetée. 
La raison : son dossier portait la signature du Vice-président de l’Africa Sport d’Abidjan et non du Président lui-même. Ira où n’ira pas ? En début de matinée du vendredi, le Ghanéen Asamoah Gyan monte au créneau sur son compte Twitter demandant à ce qu’on permette aux anciens footballeurs de pouvoir rentrer dans l’administration. 
À la dernière minute de cette journée du 28 août 2020, la FIFA hausse le ton et suspend le processus électoral. Elle demande à ce qu’on lui fournisse la liste des membres de la commission électorale ainsi que certains procès-verbaux.
Quelle suite sera donnée au dossier de Drogba ? On ne pourra le dire pour le moment avec certitude. Sûrement, qu’il y a un démon qui a quitté la présidence du pays pour venir jouer aux cartes à la Fédération Ivoirienne de Football. En tout cas, Drogua n’a qu’à sciencer un peu pour poser une grosse pierre sur son dossier. Sinon le vent du ventilateur en face soulèvera son dossier pour le jeter loin.

note
Quitter la version mobile