Tu seras ce que tu décideras. C’est ainsi qu’une maman a répondu à son enfant hermaphrodite.
L’hermaphrodisme est qualifié dans le langage médical comme un état d’ambiguïté sexuelle. Ainsi, on distingue trois types d’hermaphrodisme aujourd’hui :
Premièrement, l’hermaphrodisme vrai caractérisé par le développement simultané de tissus ovariens et testiculaires ;
Deuxièmement, le pseudo-hermaphrodisme masculin, qui est associé aux personnes avec un caryotype XY présentant des voies génitales et des organes génitaux externes ambigus ;
Enfin, le pseudo-hermaphrodisme féminin, qui est quant à lui associé aux personnes de caryotype XX possédant des ovaires, mais des organes génitaux externes ambigus.
Une prise en charge de l’hermaphrodisme chez l’enfant peut être envisagée. Toutefois, elle est délicate, car elle impose aux parents et à l’équipe médico-chirurgicale d’assigner un genre ou une identité sociale à l’enfant sans pouvoir lui demander son avis. Outre, tout ce qu’on vient de voir, ce dessin de Manu, montre ce côté mange-tout des hommes, où tout dossier présent dans le tiroir doit être signé. Malheureusement, ce monsieur, excité de voir cette jolie dame, a la chance de ne pas pouvoir aller au bout ! enfin…
Comment réagir face à une telle situation ? À cette question, personne ne sait y répondre. Cependant, une chose est sûre, il y aura un choix à faire.
Le traitement de l’hermaphrodisme repose sur une opération chirurgicale visant à retirer les tissus du sexe opposé.
Heureusement qu’il n y a pas seulement chez les humains qu’on parle d’hermaphrodisme. De nombreuses espèces de plantes présentent des organes de reproduction femelles et mâles sur un même organisme. Comme le pommier par exemple.
Doit-on s’inspirer de leurs pratiques, afin de normaliser les choses ?
Etant donné, qu’aucune étude n’apporte de données sur la prévention de l’hermaphrodisme, les hermaphrodites doivent être laissés en paix. Surtout en Afrique, où l’on considère tout ce qui sort de l’ordinaire comme étant de la sorcellerie.
En tout, il y a un sorcier dans chaque famille. le nôtre n’aime pas les jaloux. Car, si Dieu a jugé pour donner 2 au lieu d’un, c’est parce qu’il a cru bon, que les deux étaient utiles.
By sunnywest