gagmoi.com

LA FRANCE A LE MASQUE

Covid19 : les Français ont le visage masqué. Du jamais-vu !

Dans un contexte épidémique et tendu depuis des mois, grâce à l’usure causée par le coronavirus, les Français sont, depuis le 20 juillet 2020, contraints de mettre le masque dans tous les lieux publics clos.
Cette nouvelle annonce du gouvernement a donc naturellement inspiré notre caricaturiste Manu, à réaliser ce dessin. 

En effet, après avoir passé le début de la belle saison confiné, il faut désormais faire place à des vacances d’été masquées. 
Certes, la volonté du gouvernement est de restreindre la propagation du virus. Mais la question qui se pose en l’espèce est de savoir quelle est la sanction applicable en cas d’infraction aux gestes barrières ? Qui dit nouvelle norme, dit automatiquement pénalité financière. Assurément, une amende de 135 euros sera appliquée à n’importe quelle personne qui ne respectera pas ces mesures. Ce qui équivaut à une contravention de 4e classe. 
Notre personnage en a fait l’amère expérience !

Covid19

Néanmoins, il s’agit là de la sanction qui est donnée pour une première transgression : en cas de récidive, la note peut devenir encore plus salée !
À cela, s’ajoute le coût de l’amende si on se fait prendre en flagrant délit, par les forces de l’ordre, en train de jeter son masque jetable sur la voie publique. 
Décidément, la France distribue plus d’amendes que de masques. Nous pouvons vous dire que le gouvernement s’en frotte les mains…
Ce Monsieur a donc raison d’avoir le masque toute la journée. Puisque la recette de sa journée ira à l’Etat. Néanmoins, bouder, ses collègues ne résoudra pas les choses. Cela contribuerait seulement à attiser les moqueries sur sa personne. 

Nous invitons évidemment les Français à utiliser autant que possible des masques qui sont lavables, qui sont réutilisables, qui sont recyclables.

Conclusion, ils dépenseront moins.

 Marie-Emeuline 

5/5 - (4 votes)
Quitter la version mobile