gagmoi.com

LIONEL MESSI EN RIGOLE, CR7 EN PLEURE

LE BALLON D’OR, CETTE ANNÉE, C’EST MORT

Les deux monstres du football mondial ont reçu des vacances forcées. Au moins, on aura évité les critiques des uns et des autres sur l’attribution de ce faux ballon d’or.
Avec 25 buts inscrits, Lionel Messi, également auteur de 21 passes décisives en Liga cette saison et en position favorable pour se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions, peut savourer cette nouvelle. Tandis que, son compère et rival de toujours CR7, 30 buts à 35 ans, avec des statistiques ahurissantes qui défient le temps, peut être vexé de cette décision désavantageuse pour lui.
ET oui, il lui en manque 1 pour égaler Léo Messi. Mais, tout ceci n’est que partie remise, car la bataille sera rude l’année prochaine, vu l’inaction des muscles durant cette crise de covid-19.

La condition physique…

L’année a été longue pour tous  les footballeurs. Tout sportif de haut niveau a besoin de mettre a contribution ses muscles au quotidien, afin qu’il reste toujours compétitif. Les conséquences musculaires d’un arrêt du sport ne sont pas négligeables, puisque les muscles deviennent moins aptes à répondre à un effort dans la durée. Par conséquent, la décision d’annuler l’attribution du ballon d’or nous semble correcte.

L’espoir va revivre…

Néanmoins, il y aura des perdants comme BENZEMA K. et LEWANDOWSKI, qui ont fait une bonne saison 2019 – 2020. Chaque étoile a son heure, car MODRIC l’a prouvé.

Robert Lewandowski, le possble vainqueur ?

Disons-le tout de suite: un homme était annoncé favori par les différents bookmakers: Robert Lewandowski, l’avant-centre du Bayern Munich. Le Polonais a tout simplement inscrit 51 buts en 43 apparitions cette saison, et a joué un rôle majeur dans la conquête du titre en Bundesliga à la reprise, avec 9 réalisations en 8 rencontres de championnat post-confinement. Et puis l’on sait que les votants (entraineurs, capitaines, journalistes, etc) pour le Ballon d’or adorent parfois récompenser la régularité d’un homme. Or, à 31 ans, Lewandowski montre depuis de nombreuses saisons qu’il est l’un des meilleurs numéros 9 au monde.

Les conséquences de l’arrêt du foot peuvent vous effrayer… Mais avec le sourire et la motivation, vous retrouverez votre condition physique passée.

By sunnywest

note
Quitter la version mobile